Ateliers biomédicaux #5 – Intervention Masimo

Le jeudi 24 novembre, tous les élèves de Polytech Lyon étaient invités par l’équipe des Ateliers Biomédicaux pour participer à une rencontre avec la société de matériel médical Masimo (site web de la société : https://www.masimo.fr/).

Nous avons retrouvé Marie BARRET, une ancienne élève de Polytech Lyon de la filière génie biomédical, qui est maintenant ingénieure d’application (Clinical Specialist) chez Masimo. Accompagnée de Patrick SOUCHON directeur européen des ingénieurs d’applications et de la formation (Director, Clinical Specialist & Education), ils nous ont montré ce que la société est capable de faire.

L’atelier a débuté avec la présentation de la société Masimo, qui est une entreprise américaine implantée en France et dans le monde. Cette entreprise repose sur l’oxymétrie de pouls non invasive et développe plus largement des technologies de monitorage patient non invasives.

En effet, nous avons eu l’opportunité de tester du matériel apporté par les intervenants. A travers les explications et les manipulations, nous avons eu la possibilité d’en apprendre davantage sur le monitorage patient. De plus, tout au long de l’atelier, nous avons échangé avec les professionnels, sur la société, les dispositifs, le domaine biomédical et nous avons également pu poser toutes nos questions.

📸 Vous pouvez retrouver quelques photos ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.