Une mauvaise alimentation est responsable d’un décès sur cinq….

Ces décès, dus à une mauvaise alimentation, sont provoqués principalement par des maladies cardiovasculaires, des cancers ou du diabète de type 2. L’obésité est une maladie qui touche plus de 650 millions de personnes dans le monde. Près d’un français sur 2 serait en surpoids. L’alimentation est aujourd’hui un enjeu de santé public. L’Etat multiplie donc les campagnes de prévention dans le but de sensibiliser la population.

Pour une meilleure prévention de ces maladies, il est préconisé de doubler sa consommation de fruits, de légumes et de noix, mais aussi de réduire par deux sa consommation de viande rouge et de sucre. En effet, Une assiette idéale se compose à 80% d’aliments d’origine végétale contre 20% d’origine animale. Éviter les produits transformés, très riches en acides gras saturés est également une bonne habitude à prendre. Un repas équilibré apporte tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Cette mauvaise alimentation et la sédentarité croissante est à l’origine d’une augmentation des cas d’obésité et de surpoids.

La pyramide alimentaire, toujours un bon moyen de contrôler son alimentation. Une mauvaise alimentation est responsable d'un décès sur 5.

La France est un relativement bon élève au niveau mondial dans le domaine mais des efforts restent à faire. Diminuer le nombre de décès liés à une mauvaise alimentation est plus simple dans un pays aisé. Plus d’informations ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *