Alerte canicule, prenez soin de vous

Alors que les températures atteignent des niveaux records, le danger est de plus en plus important. Les 40°C ont été largement dépassés dans de nombreux départements de France. L’état a donc logiquement mis en place l’alerte canicule. Rappelons qu’en 2003 la chaleur était à l’origine de plus de 19000 morts. Pour éviter que ce scénario ce renouvelle, plusieurs mesures ont été prises. Bien que les personnes âgées et les enfants soient les plus impactés, quelques règles de base sont à connaître pour tous. En cette période d’alerte canicule, voici quelques comportements à éviter pour se protéger de la chaleur.

  • Évitez de boire de l’eau glacée car elle est trop violente pour l’organisme et peu agréable à ingérer.
  • Évitez de boire de la bière car l’alcool déshydrate l’organisme et n’aide pas à la régulation thermique.
  • Essayez de manger convenablement pour que votre corps ne s’affaiblisse pas malgré le manque d’appétit lié à la chaleur
  • Évitez de mettre la climatisation de la voiture trop fort, car cela perturbe le système de régulation thermique du corps qui est soumis à de fortes variations de températures.
Alerte canicule, évitez de vous exposer au soleil et à de trop fortes températures.

Pourquoi ne pas profiter de cette alerte canicule pour se reposer un peu à l’ombre et (re)voir l’interview de Jean-Louis Lefèvre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *