Evènements

Participation au SIDO 2019, le plus grand salon européen dédié a l’IoT, l’intelligence artificielle et la Robotique

Le 11 avril 2019 l’équipe d’Objet Co’ s’est rendue à la 5ème édition du SIDO. Ce salon est l’événement européen majeur en IoT (Internet of Things), IA (Intelligence Artificielle) et robotique. Cette participation au SIDO 2019 est une manière de représenter la filière biomédicale de Polytech Lyon. Elle représente également une opportunité de créer des liens avec les entreprises.

Participation au SIDO 2019 d'Objets Co'.

Ce salon, leader européen dans son domaine, s’est déroulé à Lyon le 10 et 11 avril. Il regroupe près de 11 000 professionnels pour un total de 500 exposants. Il est possible de suivre 80 conférences.

Grâce à cette participation au SIDO 2019, l’équipe d’Objets Co’ a eu l’opportunité de partir à la rencontre des entreprises développeuses de l’objet connecté de demain. Elle a notamment assisté à de nombreuses conférences. Elle s’est ainsi tenu informée du futur de l’IoT, en particulier appliqué au domaine de la santé. Avec une croissance annuelle de 11% entre 2019 et 2022, l’IoT devient un marché de grands enjeux. L’IA, quant à elle, pourrait peser plus de 90 milliards de dollars en 2025.

De nombreux thèmes autour de l’hôpital connecté ont été abordés durant cette édition du SIDO. La simulation de situation à risque traitée par intelligence artificielle et le développement de robots au service de la santé ont été des problématiques majeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *