Participation à MEDI’NOV 2019

Suite à son passage au forum du SIDO, l’APLEB continue de parcourir les événements du médical. En effet, l’association s’est fixé pour objectif de promouvoir la filière Biomédicale de Polytech Lyon auprès des professionnels. La participation d’Objets Co’ au salon MEDI’NOV Connection 2019 a été une réelle opportunité pour développer leurs connaissances. En effet, ce forum qui a eu lieu les 3 et 4 avril à Lyon traite des thématiques majeurs du futur du médical.
Les membres d’Objets Co’ ont pu suivre différentes conférences concernant :
– L’évolution des dispositifs médicaux ainsi que les risques et les dépenses cachées liées à ceux-ci.
– L’intelligence artificielle au service du corps médical et du patient dans l’ère médicale.
– La cybersécurité et les dispositifs médicaux connectés.
Ils ont également pu échanger avec différents acteurs liés à la conception et la fabrication d’équipements et dispositifs médicaux.

La participation à MEDINOV 2019 à Lyon, une opportunité pour Objet Co'

MEDI’NOV réunit près de 655 participants pour 105 exposants. Cet événement possède un fort rayonnement international avec 40% d’entreprises étrangères. Il est possible de suivre 25 conférences technologiques autour des thèmes de la santé de demain. Ainsi, les procédés & matériaux innovants, les nouvelles réglementations, les dispositifs médicaux connectés et l’accompagnement & financement ont été abordés. Enfin, le forum organise un concours de Pitch Innovation, remporté en cette année par Kejako.

La participation au salon MEDI’NOV 2019 a permis à l’équipe d’Objets Co’ de mieux appréhender les problématiques du futur. Ils pourront ainsi transmettre ces connaissances et ces réflexions au travers de vidéos et de tutorats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *