La musique pour favoriser la rééducation

C’est dans le but de motiver les patients durant une rééducation que Pauline COUTA et Gilles MARIVIER ont créé leur startup. Weydo Music est une entreprise qui utilise la musique pour favoriser la rééducation.

Loin du casque de réalité virtuelle, on place ici le patient dans le concret. Weydo Music développe des interfaces musicales qui améliorent la prise en charge patient. En effet, le manque de motivation est un frein à la rééducation. C’est pourquoi l’utilisation de l’outil musical peut avoir des bénéfices significatifs.

Le premier appareil mis sur le marché par l’entreprise est WE’TOUCH. Ce dispositif possède plusieurs modules et capteurs de mouvements destinés à accompagner les gestes du patient. Celui-ci va pouvoir créer de la musique par ses mouvements. Plusieurs possibilités existent comme, par exemple, le travail de préhension ou de mouvement du poignet. Il a donc un but défini et la séance est bien plus ludique qu’au cours d’une rééducation classique. Weydo a conçu ses interfaces en collaboration avec le corps médical afin de répondre au mieux aux besoins des patients. L’interface ergonomique et la facilité d’utilisation permettent une mise en œuvre rapide. Aucune disposition musicale n’est nécessaire, ni pour le patient, ni pour le thérapeute.

Weydo est une entreprise qui utilise la musique pour favoriser la rééducation. Elle dispose de plusieurs capteurs ergonomiques.

Ainsi, grâce à son côté ludique et pratique, la musique peut apporter une réelle aide pour la rééducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *