AdEchoTech, l’échographie robotisée pour la consultation de demain

Découvrez Melody, la solution robotisée d’échographie à distance de la société AdEchoTech. Ce nouveau produit vient s’ajouter aux différentes offre de télé-radiologie du l’entreprise. Grâce à ce dispositif, le médecin et le patient n’ont plus à se trouver dans le même établissement pour réaliser un examen échographique.

L’échographie robotisée de la société AdEchoTech

Un dispositif en deux parties

Melody se compose de deux parties bien distinctes. Le médecin devant réaliser la consultation à distance dispose d’une sonde fictive. De l’autre côté, au lieu de consultation se trouve le bras robotisé. Pour permettre l’échange entre les deux sites, il faut également installer un système de vidéoconférence. Le médecin réalise les différents mouvements avec son dispositif pour obtenir la meilleure image d’échographie. Sur le lieu de la consultation, le bras robotisé retranscrit avec une grande précision les mouvements de l’imageur.

Une grande adaptabilité

Ce système d’échographie robotisée peut accueillir la plupart des modèles de sondes du marché. Ceci laisse alors aux établissements de soins le choix des échographes qu’ils souhaitent utiliser pour cette installation. Cette adaptabilité permet également d’assurer une grande diversité des examens pouvant être réalisé avec le système.

Les examens possibles avec le dispositif Melody :

  • Abdominal
  • Cardiaque
  • Pelvien
  • Urologique
  • Gynécologique
  • Obstétrique

De nombreux bénéfices pour l’établissement, le médecin et le patient

Effectivement, cette solution offre des avantages à tous les acteurs de l’examen. Pour le médecin par exemple, la réalisation de la consultation à distance permet d’améliorer les conditions de travail. Ceci limite ses déplacements et donc la surcharge de travail des experts. Pour les centres, le dispositif atténue le manque de professionnels dans les déserts médicaux. Il réduit également les coût en diminuant les frais de transport ou en nécessitant pas l’embauche d’un nouveau spécialiste. Enfin pour le patient, cette technologie facilite l’accès à des consultations spécialisées. Le lien entre patient et médecin reste conservé malgré la distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *