Les ateliers biomédicaux

Les ateliers biomédicaux

L’objectif du projet des ateliers biomédicaux de l’APLEB est de donner aux étudiants de la filière Génie Biomédical un contact privilégié avec les entreprises du milieu de la santé.
Afin de créer ce lien, nous organisons des interventions avec des entreprises au sein de notre école. Ainsi nous pouvons découvrir différents aspects de nos futurs métiers en discutant avec des professionnels aux parcours variées. Les débats autour de leurs expériences permettent de mieux appréhender le futur du monde biomédical. Nous souhaitons donc nous tourner vers les entreprises innovantes et avant-gardistes de notre domaine pour construire au mieux notre projet professionnel dans un domaine en pleine expansion. Ces ateliers sont l’occasion de découvrir de nouveaux métiers et des secteurs assez méconnus.


Les ateliers biomédicaux comptent également renouveler cette année l’expérience des JFR (Journées Francophones de Radiologie) en cohésion avec le projet « Minute Biomed » pour y représenter au mieux l’APLEB ! En effet, ce forum représente une occasion d’être en contact direct avec les acteurs de la santé ce qui facilite l’approche pour de nouveaux partenariats.

Cette année, l’équipe des ateliers biomédicaux décide d’innover et de proposer des interviews de professionnels. Ce format permet de créer un lien différent des rencontres, plus simple à mettre en place. Ainsi, l’expérience enrichissante de ces professionnels a un impact plus important et favorise la visibilité du projet.

APLEB Ateliers biomédicaux, motivé, efficace et professionnel pour donner la meilleure image possible de l'école.


Equipe 2019 (de gauche à droite sur la photo):
Sergio Lecchini, Pôle communication
Antoine Naegel, Coordinateur du projet
Coline Dumange, Pôle Journées Francophones de la Radiologie
Jihane Dahbi, Pôle Logistique
Armand Balat, Pôle Logistique
Florian Wickert, Pôle Communication

Vous êtes intéressés pour intervenir au sein de Polytech Lyon dans le cadre des cours en Génie Biomédical (GBM) ? Contactez nous à : contact@apleb.fr