Lojelis, l’intelligence artificielle pour développer la relation patient/hôpital

La technologie s’introduit dans tous les domaines de la santé. De la production de médicaments au diagnostic en radiologie, l’intelligence artificielle s’adapte à tous les domaines, même au parcours patient dans un hôpital.

Intelligence artificielle et relation patient/Hôpital, la solution Ho&Me essaie de rendre le parcours patient plus agréable.

Une application de suivi du patient très compléte

Basée dans le Puy-de-Dôme, Lojelis tente d’améliorer le parcours de soins. Sa nouvelle application Ho&Me, se base sur un concept d’intelligence artificielle et développe le lien entre l’hôpital et le patient. Celle-ci permet à l’équipe soignante de proposer des questionnaires différents selon les personnes. Elle peut donc mieux les adapter aux soins et aux besoins du patient. Cette démarche facilite ainsi le suivi du dossier médical et permet de partager des fiches pratiques. Les avantages du point de vue du patient sont simples. Grâce à ce suivi directement sur son téléphone, il est placé dans les meilleures conditions possibles.

La solution Ho&Me a donc pour but d’être rassurante et connectée. Elle peut également prendre en compte les données des objets connectés qui envahissent notre quotidien. Les pèse-personnes ou les montres connectés regorgent de données personnelles sur notre santé exploitables. Pour l’équipe hospitalière, cette application propose un gain de temps et de rentabilité. En effet, toutes les informations sont déjà digitalisées et sécurisées.

L’intelligence artificielle pour une médecine prédictive

L’intelligence artificielle de Ho&Me essaie de corréler divers éléments (réponses au questionnaires et données des objets connectés par exemple) afin de réaliser des analyses prédictives. Ce travail peut potentiellement permettre d’anticiper des complications. L’application Web destinée à l’équipe soignante donne accès aux fiches patients, aux différents questionnaires existants avec la possibilité de les modifier ou d’en créer de nouveaux. Des alertes sont également présentes pour prévenir d’éventuelles complications. Ainsi, l’application est capable de prioriser les cas selon les urgences.

Enfin, la société Lojelis compte bien profiter de la réunion des hôpitaux en GHT. Elle souhaite proposer une même application pour tous les professionnels de santé, avec une interaction possible entre les divers établissements et les médecins libéraux. Retrouvez plus d’informations dans la vidéo ci-dessous!
  Vincent JOUVENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *