Interviews de professionnels

« Un ingénieur, c’est quelqu’un qui arrive à faire pour 2 francs, ce que n’importe qui peut faire pour 4» [Jelena GODJEVAC]

Les Ateliers Biomédicaux se sont rendus en Suisse, à la rencontre du docteur Jelena GODJEVAC. L’actuelle présidente de la SFITS partage dans cette interview son expérience et sa passion. Nous avons aussi récolté le témoignage du docteur Stats SHABANOV, chirurgien et formateur en chirurgie obstétrique, qui nous présente les nombreux avantages de la SFITS.

La SFITS est la SWISS Foundation for Innovation and Training in Surgery. Leurs missions sont au nombre de quatre. La SFITS s’est fixé pour objectif d’améliorer les pratiques de chirurgie en proposant un entrainement continu aux professionnels. Elle souhaite également développer les échanges entre les disciplines, les enseignants, les chercheurs et les ingénieurs. Enfin, la SFITS participe aux innovations et aux recherches de demain. Elle apporte son soutien au développement des techniques chirurgicales qui feront le futur de la médecine.
L’innovation tient une place très importante dans l’économie suisse. En effet, la Suisse tient le 7e rang mondial des pays qui investissent en R&D.

Interview et visite de la SFITS par les étudiants des ateliers biomédicaux.

Cette interview de la présidente de la SFITS a été très enrichissante pour les étudiants. C’est pourquoi ils cherchent de nouveaux professionnels qui accepteraient de se prêter au jeu. La transmission de l’expérience et du savoir est un réel apport pour les générations futures.

Pour plus d’information, envoyez un message à contact@apleb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *