Objets Co’

Objets Co’

Créé en 2016, Objets Co’ est un projet de l’APLEB visant la promotion de la filière Génie Biomédical de Polytech Lyon. Pour y parvenir, les membres du projet travaillent sur des prototypes d’objets connectés. Ils assistent également à des événements autour du biomédical et des nouvelles technologies. Ainsi, ils restent parfaitement au fait des innovations du monde médical.

Des objectifs ambitieux


Cette année, l’équipe d’Objets Co’ a défini ses objectifs autour de 3 axes principaux :

Tutorat : mise en place d’une plateforme d’apprentissage e-learning, suivi des étudiants en troisième année et réalisation d’un catalogue regroupant tous les projets réalisés au sein d’Objets Co’. Cette étape reste primordiale car elle est la base même du projet Objets Co’.

Évènements & Communication : participation à différents forums comme le SIDO, le Forum Santé Innovation ou encore Medinov Connection. Ces expositions permettront donc de promouvoir la filière et l’APLEB auprès de professionnels.

Partenariat : participation à plusieurs projets pour établir des partenariats avec des acteurs du monde médical. L’Institut des Nanotechnologies de Lyon (INL ) a par exemple proposé plusieurs sujets de travail aux élèves ingénieurs. Cet axe, encore à développer, aidera les étudiants de la filière à participer à de plus grands projets durant leur cursus et ainsi progresser dans un environnement plus exigeant.

De plus, cette année, Objets Co’ a pour projet de représenter l’APLEB au congrès international MEDINFO car c’est un évènement clé de la santé digitale. Ce forum traite des problématiques du futur de la santé et notamment de l’intelligence artificielle, de l’Internet des Objets ou encore du Big Data. Il représente donc une occasion unique pour l’APLEB de participer à un événement de renommée internationale.

Une équipe motivée

APLEB objet Co', une équipe nombreuse pour développer de nouveaux projets.

L’équipe (de gauche à droite):
Théophile BORCA : Responsable Tutorat
Céline LAGNOUS : Responsable Matériel & Rédaction
Lydia MAZARI : Responsable Plateforme E-Learning
Lucie LEYRONAS : Coordinatrice Projet
Amel MEKAOUI : Responsable Communication & Évènements
Valentine FABRE : Responsable Partenariat
Malissa BERRABAH : Responsable Communication & Évènements
Roman FAURE : Responsable Partenariat

Vous êtes intéressés pour proposer un projet au sein de Polytech Lyon dans le cadre des cours en Génie Biomédical (GBM) ? Contactez nous à : contact@apleb.fr !