Ateliers Biomédicaux #3 – Intervention DATREND

Le Jeudi 26 septembre 2019, l’entreprise Datrend est venue à la rencontre des élèves ingénieurs de Polytech Lyon dans le cadre des Ateliers Biomédicaux. M. Laurent OLIVE, business director Europe, représentait cette entreprise.

Datrend est une entreprise d’ingénierie biomédicale fondée en 1991, basée au Canada. Elle fournit des équipements de tests biomédicaux pour les cliniques et les hôpitaux mais aussi pour les fabricants. Datrend propose des accessoires modulaires et des applications fonctionnant sous Android. La société est également capable d’intégrer toutes les architectures de CMMS ( Computerized Maintenance Management Software ), qu’elle soit basée sur un cloud ou sur un serveur client. Datrend a su construire une confiance auprès d’organismes situés dans le monde entier.

L’objectif de cet atelier était de sensibiliser les futurs ingénieurs aux différentes normes de sécurité électrique en milieu hospitalier. Ils ont également manipulé des testeurs et simulateurs multiparamétriques.

Datrend à Polytech Lyon devant de futurs ingénieurs biomédicaux.

Nous tenons donc à remercier M. OLIVE pour le temps qu’il nous a accordé et le savoir-faire qu’il nous a transmis. Le partage de son expérience dans une multinationale comme Datrend est fort en enseignement pour les étudiants de Polytech Lyon.

Nous remercions également les étudiants présents qui se sont prêtés au jeu lors de cet atelier ainsi que Polytech Lyon pour les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *